Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
StonesInhale
5 mars 2015

Les larmes de corail

Les Larmes de corail

 Magnifique roman écrit par Béatrice Saccardi. Deux tomes sont sortis mais je ne sais pas encore si il y en aura d'autres.

             

Résumé du livre :

Obligée de rejoindre sa grand-mère en Floride, Noémie, qui s’apprêtait à fêter son seizième anniversaire, ignore qu’elle va  entamer une inquiétante odyssée où sa vie va basculer pour toujours. Elle se retrouve prisonnière d’un peuple mystérieux vivant en  marge du monde. Qui sont-ils exactement ? Et qui est ce garçon énigmatique auquel elle est bientôt enchaînée, contre son gré, par un lien que rien ne peut détruire ? Distant, hostile, refusant même de lui adresser la parole, il lui a pourtant sauvé la vie …

Plus de dix siècles après Tristan et Iseut, Noémie est envoûtée par un étrange élixir. Prisonnière d’un amour non désiré, elle ne sera plus jamais la même. A moins que ne se brise le maléfique sortilège !

                                               Avec  Les Larmes de corail,

                                               Béatrice Saccardi renoue avec les

                                               grandes épopées qui mêlent aventure

                                               à l’autre bout du monde, amour

                                               et force du destin.

 

Mon avis :

Je n’en avais jamais entendu parler jusqu’à ce que une amie m’en parla (#Au) et ce n’était pas l’histoire en elle-même qui m’avais attiré mais le titre : Les Larmes de corail. J’étais curieuse d’apprendre ce qui avait derrière ce titre. Contrairement  à ce que je pensais ce n’étais pas qu’un « simple titre poétique »  mais aussi une partie intégrante de l’histoire. Je suis très satisfaite de ce livre qui m’a permis  de m’évader le temps d’une lecture mais surtout ce qui est super c’est que ce livre est un « petit pavé » où ce n’est pas écrit trop gros (ce n’est pas écrit minuscule non plus ^^) donc ça fait durer la lecture, ENFIN ! J’en avais un peu mare des mangas que je lis en ½ h et des livres que je lis en 2 ou 3 soirs. Enfin un livre qui se fait durer sans être trop mou, avec un suspens assez présent. J’aime beaucoup la couverture, avec le médaillon qui est assez important dans le roman, mais je pense que Béatrice Saccardi mettra au clair les questions qu’on peut se poser sur ce dernier dans le second tome que j’ai hâte de découvrir !

 

Tome 2 :  Les crânes de lumière  

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Vous pouvez d'ores et déjà lire la suite des aventures de Keott et Noémie. Le tome 2, Les Crânes de lumière, est paru chez ELLA éditions en février 2015.
StonesInhale
Publicité
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 403
Archives
Publicité