Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
StonesInhale
13 mai 2015

Antigone

Antigone est une pièce de théâtre écrite par Jean Anouilh.

Source: Externe

 

4ème de couverture :

L'Antigone de Sophocle, lue te relue et que je connaisssais par coeur depuis toujours, a été un choc soudain pour moi pendant la guerre, le jour des petites affiches rouges. Je l'ai réécrite à ma façon, avec la résonnance de la tragédie que nous étions alors en train de vivre.

                                                                        Jean Anouilh

Mon résumé :

Antigone, princesse de Thèbes soeur des défunts rois : Etéocle et Polynice, (et d'Ismène). Ses deux frères se sont entre-tuer pour le pouvoir, Polynice a été déchu et par ce fait n'a pas eu le droit à des funérailles. Le roi de Thèbes, Créon(l'oncle d'Antigone, père d'Hémon) a donné l'interdiction de donner des funérailles à Polynice. Antigone veut à tout prix enterrer son frère. Elle va abandonner son fiancé : Hémon, ainsi que sa soeur : Ismène, pour accomplir les rites funéraires. Créon qui l'a prise sur le fait, va tout faire pour lui empêcher la peine de mort mais elle refuse. 

Publicité
Publicité
Commentaires
StonesInhale
Publicité
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 402
Archives
Publicité