Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
StonesInhale
13 septembre 2014

Aliénor d'Aquitaine, une reine à l'aventure

ALIENOR D’AQUITAINE

UNE REINE A L’AVENTURE

Auteur : Brigitte Coppin

Résumé du livre : En l’an 1137, Aliénor, âgée de 15 ans, quitte sa chère Aquitaine pour épouser le roi de France et devenir reine. Elle entre à Paris sous les cris de joie et les gerbes de fleurs, mais très vite, sa vie de château l’ennuie. Entre une belle-mère autoritaire et un mari trop timide, Aliénor ne parvient pas à assouvir ses rêves de pouvoirs et sa soif d’aventure. Saura-t-elle retrouver sa liberté ?

Citation : « Louis s’emporte. Il se plaint que l’armée jase sur ma conduite, et me rappelle mes devoirs d’épouse. Ma réplique jaillit, cinglante :                                                                                                                                          -Tu n’as aucun droit sur moi ! »

Genre : Historique

Image :

alienor

Mon avis : Un livre très intérressant d'un point de vue historique, mais pas seuleument. Le style est très vivant, on ne "s'ennuie" pas pendant sa lecture.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
StonesInhale
Publicité
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 403
Archives
Publicité